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Voici le RUSH GTE de JEANNEAU :

La silouhette raçée du Rush GTE !!!

 

 Ron Holland

 L’architecte Ron Holland a dessiné un plan extrapolé des Half-tonner Golden et Silver-Shamrock également très similaire au fameux « Bigouden Express » un half proto en bois moulé de chez Pichavant (29 Pont l’Abbé) qui sévit encore dans l’Odet !!!

Le chantier français Jeanneau a construit 590 exemplaires de ce modèle de 1979 à 1983 en plusieurs versions :

- GTE : Tirant d'eau de 1,70 m.

- PTE : Tirant d'eau de 1,40 m.

Régate : version allégée avec gréement à 2 étages de barres de flèche et lest plomb.

Royale Tour de France : version allégée avec gréement 7/8éme fabriquée spécialement pour le célèbre tour de France à la voile.

- Régate « proto » : 3 bateaux spécialement préparés pour la solitaire de l’Aurore (devenue Figaro / Afflelou) avec coques en Kevlar/époxy et gréement 7/8éme.

Régate "lac" : 1 ou 2 exemplaires avec un "immense" gréement pour le lac Léman.

Le saviez-vous ?

Aux Etats Unis, le chantier "Cal Yacht" de Tampa (Floride) a construit sous licence de Jeanneau des "Rush" qui se nomment "Cal 9.2". Cette production s'est étalée de 1981 à 1984. N'hésitez pas à visiter le site des Cal 9.2 réalisé par Eric Roline :

Le CAL 9.2 d' Eric Roline

 

Un Cal 9.2 américain "CALIENTE"

 

 Encore plus fort : Il y a des "rush" au Brésil !!!!!!

Eh OUI, le rush a également été construit sous licence au Brésil par le chantier Mariner. Comme aux Etats Unis, il s'appelle "Cal 9.2"; environ 200 unités ont été construites.

 

Le Cal 9.2 made in BRAZIL

Un "rush" sous spi au brésil devant RIO

 

Et pour finir, le site d'un Rush en Suède : c'est ICI

 
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