Voici le RUSH GTE de JEANNEAU :

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L’architecte Ron Holland a dessiné un plan extrapolé des Half-tonner Golden et Silver-Shamrock également très similaire au fameux « Bigouden Express » un half proto en bois moulé de chez Pichavant (29 Pont l’Abbé) qui sévit encore dans l’Odet !!! |
Le chantier français Jeanneau a construit 590 exemplaires de ce modèle de 1979 à 1983 en plusieurs versions :
- GTE : Tirant d'eau de 1,70 m.
- PTE : Tirant d'eau de 1,40 m.
- Régate : version allégée avec gréement à 2 étages de barres de flèche et lest plomb.
- Royale Tour de France : version allégée avec gréement 7/8éme fabriquée spécialement pour le célèbre tour de France à la voile.
- Régate « proto » : 3 bateaux spécialement préparés pour la solitaire de l’Aurore (devenue Figaro / Afflelou) avec coques en Kevlar/époxy et gréement 7/8éme.
- Régate "lac" : 1 ou 2 exemplaires avec un "immense" gréement pour le lac Léman.
Le saviez-vous ?
Aux Etats Unis, le chantier "Cal Yacht" de Tampa (Floride) a construit sous licence de Jeanneau des "Rush" qui se nomment "Cal 9.2". Cette production s'est étalée de 1981 à 1984. N'hésitez pas à visiter le site des Cal 9.2 réalisé par Eric Roline :


Encore plus fort : Il y a des "rush" au Brésil !!!!!!
Eh OUI, le rush a également été construit sous licence au Brésil par le chantier Mariner. Comme aux Etats Unis, il s'appelle "Cal 9.2"; environ 200 unités ont été construites.


Et pour finir, le site d'un Rush en Suède : c'est ICI
